GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF I.F.A.S.
Le Centre Hospitalier de PRADES recrute un poste de gestionnaire administratif à temps complet à compter du 1/09/2025 au sein de l’Institut de formation Aide-soignant.
Les principales missions du poste sont : – Gérer les activités relevant des secrétariats d’accueil, pédagogique, de stage et des finances – Gérer les inscriptions des élèves sur les différentes plateformes des partenaires de l’IFAS – Assurer la gestion, l’organisation, les courriers et les PV des différentes instances règlement de l’institut de formation – Gérer la démarche qualité au sein du secrétariat dans le cadre de la certification QUALIOPI – Collaborer avec la Directrice es Institut de formation paramédicaux du CH de PERPIGNAN sur les activités pédagogiques – Collaborer avec les services du CH de PRADES sur les activités supports de l’IFAS
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire (dispositifs de financement des formations, aides proposées par les différents acteurs du financement, connaître les textes régissant la formation DEAS et la gouvernance des instituts de formation paramédicaux)
Domaine de diplôme : Administratif, secrétariat.
Planning : 35h/semaine du lundi au vendredi
Type de contrat : CDD avec possibilité de pérennisation, par mutation (fonction publique hospitalière) ou par détachement (fonction publique territoriale/Etat),
salaire selon ancienneté, statut fonction publique hospitalière, catégorie C Compétences : – Sens de l’organisation et du classement. –
Qualités relationnelles pour le travail en équipe. – Maîtrise des outils informatiques et logiciels indispensables : Word, Excel. – Sens de la discrétion et du service public – Maitrise de l’orthographe.
Qualités recherchées : – Bon sens relationnel. – Rigueur et discipline. – Adaptabilité. – Bonne présentation.
Envoyer les candidatures à :
anne.fourquet@hopital-prades.fr
04.68.05.47.82
GESTIONNAIRE COMPTABLE SERVICES FINANCIERS
Le Centre Hospitalier de PRADES recrute un poste de gestionnaire comptable à temps complet à compter du 1/09/2025 au sein des services financiers.
Les principales missions du poste sont : – Participation à l’élaboration de l’EPRD-PGFP, des RIA, des décisions modificatives et du compte financier, en lien avec les différents services de l’établissement – Saisie des budgets sur les différentes plateformes selon le rétro planning défini par les financeurs – Rédaction des délibérations des instances – Participation à l’élaboration du rapport d’activité de l’établissement – Participation aux opérations de clôture et d’ouverture de l’année budgétaire – Suivre l’exécution budgétaire en lien avec les engagements et les consommations de crédits – Analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations – Alerter sur les risques de dépassement budgétaire
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire (connaissance de la comptabilité publique hospitalière, notions de contrôle de gestion, connaissance des mécanismes budgétaires des établissements publics de santé) Domaine de diplôme : BAC +2 en comptabilité exigé
Planning : 35h/semaine du lundi au vendredi
Type de contrat : CDD avec possibilité de pérennisation, par mutation (fonction publique hospitalière) ou par détachement (fonction publique territoriale/Etat), salaire selon ancienneté, statut fonction publique hospitalière, catégorie B
Compétences : – Analyser des données financières – Elaborer des tableaux de suivi. – Maîtrise des outils informatiques et logiciels indispensables : Excel. – Utilisation de logiciels de gestion financière
Qualités recherchées : – capacité d’analyse et de synthèse – Esprit d’équipe, discrétion, qualités relationnelles. – Rigueur et discipline. – Adaptabilité. – Bonne présentation.
Envoyer les candidatures à :
anne.fourquet@hopital-prades.fr
04.68.05.47.82