Séjour

Pour assurer votre confort, des informations pratiques sont à votre disposition sur les différents services proposées par l'hôpital. Nous mettons tout en place pour assurer à nos patients confort et sécurité.

Votre séjour à l’Hôpital de Prades

La Chambre Particulière :

Vous avez la possibilité de demander une chambre particulière à votre arrivée dans l’Établissement. En fonction de l’activité du service de Médecine et de SSR, une chambre particulière vous sera attribuée. Dans ce cas, vous vous engagez par écrit à payer le supplément. La plupart des mutuelles prennent en charge ces frais en totalité ou en partie.

Les repas :

Les repas sont préparés par le personnel de cuisine de l’établissement. Les menus sont élaborés par le service diététique et l’équipe de restauration en conformité avec les recommandations nutritionnelles. Les menus sont affichés dans les services.

Lors de votre admission, vous rencontrerez la diététicienne qui établira un bilan nutritionnel pour répondre au mieux à vos attentes.

Lors de votre hospitalisation, il est interdit d’apporter des aliments et des boissons sans autorisation préalable. L’introduction de boissons alcoolisées est strictement interdite à l’hôpital.

Votre famille peut prendre les repas avec vous. Pour cela, il leur faudra commander, au préalable la veille, le repas auprès du Bureau des Entrées.

Voir les tarifs

Le Linge :

Pour votre séjour il vous est recommandé de prévoir :

  • du linge personnel : vêtements, pyjama, robe de chambre, chaussons fermés, mouchoirs jetables, linge de toilette… Il sera entretenu par vos proches.

  • des objets de toilette : savon, brosse à dents, dentifrice, nécessaire de rasage, gants et serviettes de toilette.

Le linge de lit et de table est fourni par l’hôpital.

Sécurité des biens :

L’hôpital est un lieu de passage et malgré notre vigilance, les vols ne sont pas exceptionnels.

Vous êtes responsable de tous vos biens et objets conservés dans votre chambre.

Lors de votre admission, il vous est fortement recommandé(e) :

  • de conserver vos objets personnels pour votre confort,

  • de confier votre argent et vos valeurs à un proche. Sinon, vous avez la possibilité de déposer vos valeurs au coffre de l’Établissement. Cette information vous sera signalée sur l’inventaire d’arrivée.

L’Hôpital ne sera pas responsable des biens personnels et objets conservés dans la chambre. Ils restent sous votre entière responsabilité. Ces biens – strictement personnels – sont ceux dont la nature justifie la détention pendant l’hospitalisation. (Vêtements, le nécessaire de toilette, lunettes, prothèses dentaires, auditives…)

La responsabilité de l’Hôpital sera engagée de plein droit pour les objets déposés au coffre conformément aux dispositions relatives à la protection des biens appartenant aux personnes hospitalisées du Code de la Santé Publique (articles L.1113-1 et suivants et articles R.1113-1 et suivants).

Le bureau des entrées conservera les objets dans le coffre pendant la durée de votre séjour.

Services Utiles :

  • Le téléphone : chaque lit est équipé d’un téléphone. Vous pouvez recevoir des appels directs dans votre chambre. Afin de pourvoir passer des appels, vous pouvez demander l’ouverture d’une ligne téléphonique auprès du Bureau des Entrées. Un numéro d’appel direct vous sera attribué. L’ouverture de la ligne est soumise au versement d’un forfait de raccordement de 16€, couvrant une avance sur consommation.

  • La télévision : chaque chambre est équipée d’un téléviseur. Vous pouvez faire la demande auprès du Bureau des Entrées. (voir feuille tarifaire)

  • Le coiffeur : Pendant votre hospitalisation, vous pouvez faire appel à un coiffeur à domicile de votre choix. Cette prestation est à votre charge.

  • Le courrier : est distribué les jours ouvrables. Une boîte à lettres est à votre disposition au bureau des entrées. Si des mandats vous sont adressés, une personne habilitée à recevoir les procurations postales vous les remettra.

  • Les repas : votre famille peut prendre les repas avec vous. Pour cela, il leur faudra commander, au préalable la veille, le repas auprès du Bureau des Entrées. (Voir tarifs)

  • Cultes et religion : Les usagers de l’hôpital ont le droit d’exprimer leurs convictions religieuses dans les limites du respect de la mutualité du service public, de son bon fonctionnement et des impératifs d’ordre public, de sérénité, de santé et d’hygiène. Un ministre du culte de votre religion peut vous rendre visite.

Un service d’aumônerie catholique passe régulièrement dans l’établissement.

Votre séjour

Pour votre séjour hospitalier il vous est recommandé de prévoir :

Hôpital-de-Prades--mon-hospitalisation

Du linge personnel

vêtements, pyjama, robe de chambre, chaussons fermés, mouchoirs jetables, linge de toilette… Il sera entretenu
par vos proches.

Hôpital-de-Prades--mes-droits

Des objets de toilette

savon, brosse à dents, dentifrice, nécessaire de rasage, gants et serviettes de toilette.

Hôpital-de-Prades--mon-dossier

Linge de lit et de table

fourni par l’hôpital.