CONDITIONS MÉDICALES D’ACCÈS A LA FORMATION

Vous devrez prendre contact avec votre médecin traitant pour étudier votre situation vaccinale dès votre pré-inscription. Votre entrée en stage en établissement de santé sera impossible si vous n’êtes pas à jour au niveau de votre couverture vaccinale, ce qui entrainera la perte du bénéfice de votre admission en formation.

Une vaccination conforme s’obtient selon l’immunité de chacun, en particulier pour l’hépatite B, elle peut nécessiter plusieurs injections, ce qui explique l’importance d’une anticipation de cette garantie vaccinale.

 

AUCUNE DÉROGATION N’EST POSSIBLE

 

Cf. l’arrêté du 21 avril 2007 modifié, Titre 3- article 91, l’arrêté du 2 août 2013 fixant les conditions d’immunisation des personnes mentionnées à l’article L. 3111-4 du code de la santé publique et la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire.

Votre admission définitive dans un institut de formation est subordonnée à la constitution d’un dossier médical complet comportant :

  • Une fiche médicale des obligations en santé validée par l’ARS, qui sera à renseigner par un médecin. Cette fiche régulièrement actualisée vous sera transmise à l’issue de votre admission.
  • Un certificat médical émanant d’un médecin agréé par l’ARS (liste valable jusqu’au 31/07/23), attestant que vous ne présentez pas de contre-indications physique et psychologique à l’exercice de la profession.
  • Une attestation de vaccination anti-covid conforme aux obligations vaccinales des professionnels de santé selon la réglementation en vigueur.

 

A télécharger

 

Date de publication le 04/07/2022
Date de mise à jour le 10/04/2024