Règlement intérieur

Le règlement intérieur de l’établissement a été approuvé par le Conseil de Surveillance, après avis du Directoire et des instances consultatives. Il définit les règles de fonctionnement de l’établissement propres à faire assurer le respect des droits et obligations des patients et des usagers. Ce document a une portée générale sur l’ensemble de l’établissement. Il existe des règlements intérieurs spécifiques pour les structures d’accueil, de prise en charge et d’hébergement des personnes âgées (USLD, EHPAD, ADJ…). Le règlement intérieur est mis à jour en fonction de l’évolution des dispositions législatives et réglementaires et des modalités d’organisation et de fonctionnement propres au Centre Hospitalier de Perpignan.

Règles de vie

  • Les visites aux personnes hospitalisées ont lieu de 11h30 à 20h30 pour le service de médecine et SSR. La matinée est réservée aux soins. Les visites sont interdites aux enfants de moins de 15 ans. Les visiteurs ne doivent pas troubler le repos des patients. En USLD, UHR et EHPAD, les temps de visites ne sont pas limités. Cependant le matin reste le moment privilégié pour les soins.

  • Les usagers doivent se conformer aux règles générales de respect et de sécurité. Conformément aux dispositions législatives, il est interdit de fumer dans l’Hôpital sauf dans les zones extérieures prévues à cet effet (devant l’Hôpital ou dans le jardin de l’EHPAD).

  • Les téléphones mobiles (portables) doivent rester éteints dans les locaux de l’Hôpital.

  • Chacun doit contribuer à faire respecter le silence. Les récepteurs radio et téléviseurs ne doivent pas gêner le repos des patients.

  • Il est interdit d’introduire dans l’Hôpital de l’alcool, des objets ou produits dangereux ou prohibés par la loi.

  • Il est fortement déconseillé aux patients et résidents de conserver des valeurs (chéquiers, argent liquide… etc.) ou des bijoux dans leur chambre.

  • Par mesure d’hygiène et de sécurité alimentaire, les visiteurs ne doivent pas introduire dans l’établissement des aliments qui ne peuvent se conserver (Denrées périssables).

L’enregistrement correct des informations vous concernant est primordial pour assurer la sécurité des soins.

 L’équipe hospitalière est constituée de multiples professionnels qui s’occupent de vous et doivent être sûrs de votre identité. Il en va de votre sécurité, de votre confort et aussi de notre efficacité.